Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:59 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:59 AM / Abidjan +33
Faits Divers

4 choses à ne jamais mettre sur son visage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Pour les soins de visage, il existe plusieurs astuces dont certaines sont naturelles et d’autres non. Ces derniers peuvent, en effet, être très efficaces pour avoir une peau nette et éclatante, mais attention ! Il ne faut pas tout mettre sur son visage. Voici 4 choses à éviter.

 

Le dentifrice

Le dentifrice peut être efficace pour atténuer les démangeaisons occasionnées par les piqures d’insectes, mais aussi pour lutter contre l’acné. En effet, beaucoup de personnes utilisent le dentifrice en application locale pour faire disparaitre les boutons d’acné. Cette astuce peut paraitre efficace, mais elle n’est pas appropriée. Car, le dentifrice contient beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas tolérés par la peau.  Optez plutôt pour les astuces naturelles, pour éliminer les boutons. L’ail, notamment est un excellent antibactérien qui, frotté sur un bouton, permet de s’en débarrasser rapidement.

 

La crème pour le corps 

Elles sont spécialement conçues pour hydrater la peau du corps et ne doivent en aucun cas être utilisées sur la peau du visage. Les crèmes pour le corps sont beaucoup plus épaisses et contiennent plus de substances chimiques, notamment les parfums. Utilisées sur le visage, elles peuvent provoquer des réactions allergiques. Prenez plutôt des lotion ou crèmes de visage.

 

La laque

La laque est un produit capillaire mais elle est souvent utilisée comme un fixateur de maquillage, en la vaporisant sur le visage. Ce qui n’est pas conseillé, car cela peut avoir des effets secondaires. Cela peut causer des irritations et obstruer les pores de la peau, favorisant ainsi l’apparition d’imperfections comme les comédons et boutons d’acné. 

 

L’eau chaude

Utiliser de l’eau chaude sur le visage, n’est pas l’idéal. Contrairement au bain de vapeur, qui permet d’ouvrir les pores et de les nettoyer en profondeur, l’eau chaude peut nuire à la peau et la déshydrater. En effet, cela peut favoriser l’évaporation excessive de l’eau présente dans la peau, ce qui veut dire qu’elle devient moins hydratée. L’eau chaude peut aussi réduire l’efficacité du film hydrolipidique or ce film permet de protéger la peau et de maintenir sa souplesse et son élasticité.

 

Avec Santeplusmagazine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR